Association JOSSH
Association  JOSSH

Projet Association Cycles et Solidarité  (Philippines)

Impliquée dans la solidarité internationale par la réduction des inégalités dans les domaine de l'éducation et de qualité de vie, elle assure une distribution de vélos permettant la réalisation d'activités multiples dans la zone de l'Asie du Sud-Est mais aussi des formations et un approvisionnement en pièses de rechange.

Vélos offerts par la Ville de Strasbourg et transport assuré par le lycée Emile Mathis de Schiltigheim

Vélos offerts par la Ville de Strasbourg et distributuin aux Phillipines  ... (au total 500 vélos offerts depuis la création de cette asoociation)

Projet Partage Alsace

Installation d'un centre de premier accueil pour enfants des rues à Katmandou. On estime à environ 1500 le nombre d'enfants vivant dans la rue à Katmandou et 5000 au Népal. Ce centre comprend, dans un  environnement ludique, une zone d'activité mais aussi une cuisine et des dortoirs.

Projet Association Sainte Véronique (Association de Développement  au Burkina-Faso)

Installation d'un château d'eau alimenté par une pompe à energie solaire et  immergée par forage puis assurer la distribution de l'eau potable dans les bâtiments et dans l'espace jardin devant apporter des produits frais aux malades et au personnel du centre hospitalier de la ville de Loumbila au Burkina-Faso

Projet Association Malembee Maa (éducation et santé à la République Démocratique du Congo)

Acquisition et installation de citernes de stockage d'eau de pluie dans l' école de la commune d(Ukudi dans la région du Kasaï oriental. Il s'agit d'un territoire très enclavé , sans moyens de communication ni accès à l'electricité où les jeunes filles de l'école sont chargées du transport journalier dee l'eau nécessaire à la famille à partir d'une rivière très éloignée du village et difficile d'accès . Ainsi enseignates et solaires bénéficieront de plaus de temps pour le travail scolaire .

Projet Association Alsace Horizon Centrafrique

Installation d'une cantine scolaire et de deux salles de classe dans la commune de Bégoua au nord de Bangui capitale de la République Centrafricaine dans le but de réduire malnutrition et famine dans une région où l'insécurité est croissante avec en parallèle une désintégration des structures familiales et communautaires.

Projet Association Tierra de Nicaragua (Amérique du Sud)

Construction de l' école La Fortuna II comportant 2 classes pour cinquante élèves à Wamblan dans un hameau au nord du Nicaragua situé dans une zone montagneuse dépourvue d'eau et d'électricité.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association JOSSH