Association JOSSH
Association  JOSSH

Projet Sainte Véronique (Burkina-Faso)

Aménagement d'un terrain de culture alimentaire pour les habitants de Bogdin (commune de Boumiougou province du Katiogo ) avec préalablement forage et pompage d'eau potable  par captage d'eaux souterraines et limitation du terrain par une clôture en  grillage et installation d'une maison de gardien. La pompe sera alimentée par des panneaux solaires orientables. Des bassins seront construits pour assurer l'arrosage des cultures maraichères.

Mise en place de panneaux solaires puis de pompe immergée et pompage d'eau potable  afin de remplir un bassin . Du fumeir est rassemblé pour engraisser la terre.

Projet Dounyato (Burkina-Faso)

Aménagement de pompage d'eau potable  par captage d'eaux souterraines dans le village  de Koumléla suivi de mise en place de latrines et de points de lavage des mains (au niveau familial et scolaire). Création d'un jardin école  pour former à l'utilisation des engrais fabriqués à partir d'urines et d'excrétats humains (ECOSAN). 

Projet La Calebasse de Tooro (Mauritanie)

Améliorer les conditions d'éducation dans la région de Brakna (sud de Mauritanie) en rémunérant des enseignants locaux du village intervenant en soutien de manière à  réduire ainsi le nombre d'élèves par classe.

Projet A.SI.A (les Amis de SIster Amili) (Inde du Sud)

Proposer une formation professionnelle d'aide-soignantes à des jeunes femmes défavorisées, dalits et/ou tribales en prenant en charge leurs dépenses scolaires.

Comment nous joindre

​​Association JOSSH
12 rue Véronèse

 

67200 Strasbourg

Téléphone : +33 388 282618 +33 388 282618

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association JOSSH